COVID 19 - Nos conseillers restent disponibles en appel vidéo ! Site Crea Concept France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Reconduction du PTZ en 2020 !

nouveau ptz jpg

LE PRÊT À TAUX ZÉRO (PTZ) DEVAIT INITIALEMENT PRENDRE FIN LE 1ER JANVIER 2020 POUR LES CONSTRUCTIONS NEUVES EN SECTEUR RURAL, ZONE B2 ET C.

Les débats concernant le budget 2020 étant en cours, les députés ont voté plusieurs amendements prévoyant une reconduction possible du PTZ dans les zones B2 et C jusqu’à la fin de l’année 2021. Excellente nouvelle si elle s’avère définitive pour les primo-accédants pour qui le PTZ est une aide précieuse et parfois utile pour boucler un budget.

Pour rappel, afin de bénéficier du PTZ, quelques conditions doivent être réunies :

- Le PTZ doit être souscrit en complément d'un ou plusieurs autres prêt(s) immobilier(s).
- Les ressources de l'emprunteur ne doivent pas dépasser un certain plafond. Celui-ci est calculé en fonction de la composition du ménage et de la zone où se situe le bien.
- Enfin, l’acquéreur doit être un « primo-accédant », que qui veut dire qu'il ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant la demande de PTZ.

Peut-être une bonne nouvelle pour 2021 ? Affaire à suivre ! N'hésitez pas à nous contacter afin de nous parler de votre futur projet d’achat de maison neuve et des possibilités de financement.

Retour aux Actualités

4.3 / 5
74 avis clients Créa Concept