Site Crea Concept France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

la chaudiere gaz

chaudiere gaz a condensation themaplus condens 25k

Utilisé par près de la moitié des Français, le chauffage au gaz présente de très nombreux avantages comme son faible coût.

Les chaudières à gaz constituent une très bonne solution de chauffage et de production d’eau chaude. Découvrons tout cela ensemble.

 

Ce type de chauffage permet à la chaleur de se répartir dans votre maison de manière diffuse, uniforme et confortable. Ce qui n’est pas le cas avec l’électricité. De plus, le chauffage au gaz n’assèche pas l’air et il répond aux exigences des nouvelles normes énergétiques RT2012.

Nous vous installerons une chaudière à condensation sur un des murs porteurs de votre habitation, vous pouvez envisager sa pose dans un volume chauffé ou non, par exemple : dans une buanderie, un garage, ou même un placard dans votre entrée, sans qu’aucun bruit ne vous dérange.

Un conduit de fumée sortira de ce mur (non pas du toit). Cela permet de préserver l’étanchéité de votre maison, indispensable pour la RT2012.

Précisons que le gaz brulé produit uniquement de la vapeur d’eau et aucun déchet. Il ne sortira de votre conduit aucunes émissions nocives. La combustion du gaz ne produit que du CO2 et de la vapeur d’eau. Elle n’est donc pas salissante et ne laisse aucun dépôt dans les canalisations des installations de gaz permettant un entretien plus facile et moins fréquent.

D’un point de vue plus technique : ces chaudières « indépendantes » permettent de récupérer la chaleur latente contenue dans la vapeur d’eau des fumées et ne nécessitent pas que la pièce dans laquelle elle est installée soit particulièrement ventilée. Les chaudières à condensation contribuent à diminuer votre consommation de 15 à 20 % par rapport à une chaudière standard moderne, et de 30 à 40% par rapport à une chaudière de plus de 15 ans.

Un thermostat sera installé dans votre maison, ce qui permettra un contrôle précis de la température et donc un bien-être amélioré.

Cette chaudière dite de dernière génération vous apportera un excellent rendement énergétique qui peut atteindre jusqu’à 105 %. Elle fournira donc plus de chaleur par rapport au gaz utilisé pour la produire.

C’est également un gain de place, car la chaudière chauffe votre eau en temps direct, il n’est donc pas nécessaire d’avoir un ballon d’eau chaude (qui parfois est vide lorsque nous voulons nous doucher !). Nous vous installerons des radiateurs ou si vous le souhaitez, vous pourrez également opter pour le chauffage au sol. Ce choix peut sembler être un vrai investissement, mais il sera très vite rentabilisé car votre chaudière sera bien plus efficace sur un circuit de plancher chauffant où le retour du chauffage est d’environ 30°C, alors qu’un circuit de radiateur est aux alentours des 50°C. Notons que votre appareil de cuisson pourra également être relié au gaz.

 

Vous l’aurez bien compris, le gaz est un vrai atout. Econome et performant c’est une solution à étudier très attentivement.

Pour plus de renseignements, contactez-nous en cliquant ici

Retour aux Actualités

3.5 / 5
58 avis clients Créa Concept